Le Cosmo Jazz Festival et ses concerts au pied du Mont-Blanc

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/08/2014 à 11H28, publié le 28/07/2014 à 17H35
L'affiche de Cosmo Jazz Festival 2014

L'affiche de Cosmo Jazz Festival 2014

© DR

Du 26 juillet au 3 août 2014, la vallée de Chamonix-Mont-Blanc et la vallée du Trient vivent au rythme du Cosmo Jazz Festival. Une manifestation de taille, qui depuis sa création ne cesse de prendre de la hauteur, tant au niveau de sa notoriété que de sa programmation. Pour cette cinquième édition, une dizaine de lieux au décor magique sont investis par des artistes de tous horizon.

Equipe : J. Ceroni / S. Worreth / M. Ducret 
Comme chaque année, et ça fait cinq ans que ça dure, André Manoukian invite des artistes du monde entier à se produire en altitude. Dans un cadre totalement époustouflant  les amoureux de la montagne répondent présent au Cosmo Jazz Festival. Et même si la logistique est compliquée à gérer, qu'importe,  cette aventure humaine et musicale, hors des sentiers battus vaut le détour.

L'an dernier Youn Sun Nah avait donné un concert mémorable au pied du Mont-Blanc

C'est dans cette atmosphère particulière que le groupe afro-funk "Vaudou Game" a invoqué ses divinités africaines, par chance la météo a été clémente.

Le concert de la chanteuse de jazz  Ester Rada, prévu ce mardi 29 juillet, est lui déplacé pour cause de mauvais temps, Salle Olca. 

Toute la programmation de Cosmo Jazz Festival