China Moses et Raphaël Lemonnier enflamment Nîmes

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 04/06/2009 à 10H00

Le rythme, elle l'a dans la peau China Moses, dans les gènes mêmes! Sa mère n'est autre que Dee Dee Bridgewater ! Animatrice chez MTV, compositrice, productrice, chanteuse, China Moses est une vraie artiste complète. Rien ne la prédestinait à chanter un jour avec Raphaël Lemonnier, un pianiste à la trajectoire totalement différente. Et pourtant, ils se sont rencontrés pour notre plus grand plaisir et celui des spectateurs nîmois. Tous deux rendent hommage à Dinah Washington, dont ils sont fans depuis de nombreuses années.

China Moses sort son premier single "Time" en 1996. Un an plus tard, nait son premier album "China" puis "On tourne en Rond" en 2000 et "Godd Lovin'" en 2004. Différentes collaborations avec de grands noms artistiques renforcera sa réputation dans le domaine du R'nB alternatif.
Raphaël Lemonnier a débuté sa carrière de pianiste à Nîmes avant de rejoindre La Nouvelle Orléans et de s'installer à New-York en 1997. Il repéra la voix de China alors qu'elle était l'une des choristes de Camille.