Chicago au coeur du Festival Aulnay All Blues

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 18/11/2010 à 08H59
Chicago au coeur du Festival Aulnay All Blues

Chicago au coeur du Festival Aulnay All Blues

© Culturebox

C'est l'un des plus importants en France mais aussi l'un des plus originaux. En plus des traditionnels concerts, le festival de blues d'Aulnay-sous-Bois, du 13 au 21 novembre 2010,  propose aussi des spectacles pour enfants avec les Honeymen, une soirée dédiée à l'Afrique, et une conférence sur l'exploration historique et anthropologique du blues animé par des spécialistes de l'université de Chicago.

Les temps forts ne manquent pas pour cette 4e édition du festival. Après le succès de "Chicago blues: a living history", un concert va rassembler à nouveau de grands héritiers de la tradition du blues de Chicago :  Billy Boy Arnold, John Primer, Billy Branch et Lurrie Bell. On retrouve ainsi ceux qui ont signé l'album  produit par le festival qui fut  couronné de récompenses et nommé au prestigieux Grammy awards à l'occasion de la sortie d'un second opus "A Living History, The (R)evolution Continues".

A noter aussi un hommage  à Howlin Wolf, considéré comme l'un des plus influents musiciens américains, il a été l'un des premiers à utiliser la guitare électrique et  a notamment inspiré le son des Rolling Stones.

A voir aussi sur Culturebox :
- Aulnay-sous-Bois nominé aux Grammy Awards
- Connie Lush et Ian Siegal enflamment le festival "Jazz en liberté"
- 40 ans après... Janis Joplin