Victoires du Jazz 2015 - Le pianiste est nommé dans la catégorie "Artiste de l'Année". Découvrez son duo avec Bojan Z.

L'un est serbe, l'autre français et tous deux figurent parmi les pianistes jazz les plus brillants de leur génération. À Paris, les deux complices assurent une démonstration d''improvisation de haut vol. Une conversation entre deux virtuoses, aussi imprévisibles que créatifs.

À propos de Batiste Trotignon :
S'il a commencé l'apprentissage de la musique par le violon, Baptiste Trotignon a découvert une véritable passion pour le piano dès son plus jeune âge. Lauréat d'une Victoire du Jazz (catégorie Révélation de l'Année) en 2003, ce Nantais devenu Parisien est couronné de prix. Mais ne se cantonne pas pour autant au jazz, en témoigne sa nomination en tant que compositeur aux Victoires de la Musique classique en 2014 pour son Concerto pour Piano "Different Spaces". Si la formation est classique, sa musique l'est moins et Batiste Trotignon agit tel un caméléon, aussi à l'aise dans un club de New-York qu'à la salle Pleyel. À Sète, Baptiste retrouve son trio, avec qui il a sorti l'album "Hit" en 2014 : son complice de longue date Thomas Bramerie à la contrebasse et le maître américain du groove, Jeff Ballard, à la batterie.

Écoutez Baptiste Trotignon avec le trompettiste Stéphane Belmondo sur le plateau de l'émission Des Mots de Minuits en 2009 : 



Regardez en direct et en replay la 13e cérémonie des Victoires du Jazz.

Distribution

  • Date 07 septembre 2012
  • Durée 1h
  • Production Oléo Films