Avec Jazz à l’Évêché, le Festival d'Orléans change de formule

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/06/2015 à 18H01, publié le 21/06/2015 à 17H59
Le groupe Electrophazz joue dimanche 21 juin  au Festival de Jazz à Orléans 

Le groupe Electrophazz joue dimanche 21 juin  au Festival de Jazz à Orléans 

© Electrophazz

La ville d'Orléans a toujours son Festival de Musique. Exit Orléans Jazz 2015, cette année l'événement s'intitule "Jazz à l’Évêché". Une nouvelle édition qui se concentre autour d’un site emblématique, le jardin. Ce soir à 21 h Electrophazz donne un concert gratuit.

Si le Festival, dans le passé, diposait de trois scènes et de milliers de spectateurs, cette année, seul le jardin de l'évêché accueille des concerts. L'événement musical majeur de la région a perdu de sa superbe. Il est plus light mais existe toujours et offre encore à la scène locale et régionale une place de choix aux côtés de grands noms du jazz. Tous les concerts sont gratuits. 

Au programme de cette édition 2015 : André Manoukian 4tet en tête d'affiche, Orphéon Célesta, Tania Maris, et ce dimanche soir à 21 h Electrophazz... 

 

Reportage : Pierre Bouchenot - Jean-Pierre Brusseau - Jean Guéguéniat 


Electrophazz : Mélange de soul, jazz, hip hop, cultive sa passion de la musique festive et vectrice de partage. Ces jeunes groovers fougueux sont dans une nouvelle dynamique. Nourris des grands maîtres du Jazz et du meilleur de la culture soul hip hop, ces 8 musiciens partagent avec le public une musique créative et pleine de joie de vivre.