André Ceccarelli joue Nougaro aux Nuits musicales 2011 du château

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 28/07/2011 à 15H25
André Ceccarelli joue Nougaro aux Nuits musicales du château

André Ceccarelli joue Nougaro aux Nuits musicales du château

© Culturebox

Le batteur de jazz André Ceccarelli était l'invité des Nuits musicales et culturelles du château à Tourrette-Levens (Alpes-Maritimes), le 27 juillet 2011. Avec son quartet, il a rendu hommage à son ami Claude Nougaro auquel il a consacré un album de reprises, "Le Coq et la Pendule", interprétées par le chanteur belge David Linx, avec Diego Imbert à la contrebasse et Pierre-Alain Goualch au piano.


L'album hommage "Le Coq et la Pendule" a été réalisé en 2009 à l'occasion de l'anniversaire des 80 ans de Claude Nougaro. Un album suivi d'une tournée en France et en Europe. En accord avec son épouse, André Ceccarelli et David Linx ont monté ce projet dans argent, à compte d'auteur. Ils ont pioché des chansons dans le grand répertoire du poète toulousain, toutes époques confondues. Les paroles sont inchangées mais les musiciens s'offrent des petits plaisirs.

"On joue ce spectacle différemment à chaque fois", reconnaît André Ceccarelli, "comme ça, il n'y a ni ennui, ni lassitude. On joue à l'instant, en liberté surveillée. Claude adorait lui aussi que ça parte dans tous les sens". Une liberté d'autant plus agréable que le public reconnaît les chansons de Nougaro et accepte d'autant mieux de se laisser emporter.

A voir aussi sur Culturebox, :

- Nougaro-façon-électro-selon-Nicolas-Lefevre-Lulu
- Le-Maurice-Vander-Quintet-rend-hommage-à-Nougaro
- Maurane-s'apprête-à-chanter-Nougaro-à-Toulouse