Jackie Evancho interprétera l’hymne américain lors de l’investiture de Trump

Par @Culturebox
Publié le 20/12/2016 à 11H38
Jackie Evancho en juillet 2016

Jackie Evancho en juillet 2016

© Paul Morigi / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Jackie Evancho, 16 ans, interprétera l’hymne américain lors de l’investiture de Donald Trump le 20 janvier prochain.

Justin Timberlake, Bruno Mars, Elton John et pour finir le ténor Andrea Bocelli... Ils ont tous refusé de participer "l’Inauguration Day" de Donald Trump le 20 janvier prochain. C'est donc Jackie Evancho, une très jeune chanteuse inconnue en France qui chantera l'hymne lors de la cérémonie d'investiture. La nouvelle a été annoncée le 14 décembre par un tweet de Boris Epshteyn, directeur de la communication de Donald Trump.

Selon le Daily Mail Online, le ténor Andrea Bocelli, approché par Trump en personne, a fini par renoncer après les appels au boycott sur les réseaux sociaux. 



A seulement 16 ans la jeune Jackie Evancho, originaire de Pittsburgh, a déjà une bonne notoriété outre-atlantique. Elle a démarré en 2010 (elle avait alors 10 ans) en arrivant en finale dans l'émission de radio crochet américaine "America’s Got Talent". Dans la foulée, elle avait son premier album "O Holy Night". 

La jeune chateuse succédera donc à Beyoncé, qui avait chanté lors de la cérméonie d'investiture du 2e mandat de de Barack Obama. Jackie Evancho, qui avait rencontré Tump en 2010, s'est dite "impatiente" de vivre l'évènement, qui pourrait lui ouvrir une carrière internationale. La cérémonie d'investiture américaine est en effet suivie par des millions télespectateurs dans le monde. "Ca va être géant !", a-t-elle déclaré.