"Ivory Tower", nom du nouvel album et du film de Chilly Gonzales

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 30/05/2011 à 16H47
"Ivory Tower", nom du nouvel album et du film de Chilly Gonzales

"Ivory Tower", nom du nouvel album et du film de Chilly Gonzales

© Culturebox

Chilly Gonzales sort un nouvel album ainsi qu'un film dont il a co-écrit le scénario et est acteur principal. Il a donné une représentation de ses derniers titres, à Châteauroux le 26 mai 2011, ainsi qu'une projection de son film.

Après l'échec de son dernier album "Soft Power" en 2008, son record du monde du plus long concert de l'histoire (27 heures 3 minutes et 44 secondes) et ses prestigieuses collaborations telles que Feist, Peaches, Arielle Dombasle ou encore Abd Al Malik, le canadien Jason Beck alias Chilly Gonzales sort un nouvel album et un nouveau film : Ivory Tower.
Le film est inspiré de la passion du pianiste pour les échecs. La création d'un album est devenu pour lui quelque chose de "trop facile", il a donc eu envie de nouveauté.
Le film, d'une heure et quart, est réalisé par Adam Traynor avec Tiga, Peaches et bien sûr Chilly. Il met en scène deux frères: Hershell et Thadeus, joueurs d'échec dont la rivalité persiste en dehors des échiquiers et se poursuit sur le terrain amoureux...


- A voir aussi sur Culturebox :
- Le-pianiste-cubain-Harold-Lopez-Nussa-à-l'affiche-de-l'archéo-jazz-festival
- Michel-Petruciani-ressuscité-dans-un-documentaire-presenté-à-Cannes
- Martial-Solal-au-festival-de-jazz-Emergences