Interview de Maurey Richards en anglais

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 12/03/2010 à 17H19
Interview de Maurey Richards en anglais

Interview de Maurey Richards en anglais

© Culturebox

Interview de l'ancien leader des Platters Maurey Richards, en concert gratuit à Rennes le jeudi 11 mars et qui vit en Bretagne depuis 1 an. Un concert de remerciement à ceux qui l'avaient soutenu alors qu'il était menacé d'expulsion.

Les grandes lignes de l'interview

Originaire de Chicago, Maurey Richards a fait partie des Platters pendant 10 ans. Pour lui, cette "école de la vie" lui a permis de découvrir une partie du monde pendant les tournées. Il en garde un bon souvenir malgré les contraintes.

Même si le Blues fait partie de lui, il apprécie néanmoins  toutes les musiques : le classique comme le jazz. Fan de Billy Hollyday jeune, il écoute des Opéras, du jazz, Gershwing, Barbara Streisand et même Jacques Brel. Maurey ne veut pas  cloisonner la musique. En tant qu'artiste, il aime tout chanter et transmettre la joie dans la musique et raconter des histoires au public.

Aujourd'hui, il travaille comme professeur dans des Masters Class et propose des stages de Jazz vocal. Installé à Rennes, il a découvert la ville Bretonne quand il vivait à Londres où il écrivait beaucoup de musique pour des comédies musicales. Il venait souvent en vacances en Bretagne, s'y est fait de nombreux amis musiciens. Le voyage, l'ouverture aux autres, les différentes cultures sont pour lui  une cure de jouvence.