Guns N' Roses annonce leur passage dans 21 villes aux Etats-Unis et au Canada

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/03/2016 à 15H07, publié le 26/03/2016 à 15H06
Guns N' Roses, Las Vegas, en 2014

Guns N' Roses, Las Vegas, en 2014

© REX/REX/SIPA

Guns N' Roses a annoncé des concerts dans 21 nouvelles villes américaines ainsi que Toronto au Canada, s'ajoutant à une poignée de concerts déjà prévus, pour étoffer la tournée du groupe américain qui se reforme après 20 ans de séparation.

Les hard-rockeurs ont diffusé, vendredi, une courte vidéo sur leur site officiel montrant les noms de 20 grandes villes américaines ainsi que Toronto au Canada, où ils joueront cet été. Le groupe n'a pas précisé les dates ni donné d'informations sur les salles choisies. Leur vidéo est accompagnée d'un extrait de la chanson "Patience".

Guns N' Roses détient encore le record des meilleures ventes pour un premier album avec son disque "Appetite for Destruction", sorti en 1987. Mêlant la large palette vocale d'Axl Rose aux riffs du guitariste Slash pour des titres passant du rock colérique à des ballades, Guns N' Roses était rapidement devenu un phénomène mondial.
Guns N' Roses - Patience
Mais agité par des disputes internes entre Slash et Axl Rose, le groupe n'a plus joué ensemble depuis un concert donné en 1993 à Buenos Aires, en Argentine. Le chanteur au bandana rouge a lui continué à tourner sous le nom de Gun N' Roses avec d'autres musiciens.

Longtemps courtisé à coups d'offres juteuses, le groupe avait révélé début janvier qu'il se reformerait en avril pour le festival californien de Coachella, puis a annoncé quelques concerts avant cette date :  les 8 et 9 avril à Las Vegas et les 19 et 20 à Mexico. Les nouveaux concerts annoncées ne seront probablement pas les derniers puisqu'ils n'incluent notamment pas leur ville d'origine, Los Angeles.

Axl Rose pourrait remplacer temporairement le chanteur  d'AC/DC, Brian Johnson, qui souffre de problèmes d'audition, selon la radio américaine WNNX, mais aucun des intéressés n'a confirmé.