Bruce Dickinson, le chanteur d'Iron Maiden, victime d'un cancer de la langue

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/02/2015 à 15H28, publié le 19/02/2015 à 15H27
Bruce Dickinson, chanteur du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden

Bruce Dickinson, chanteur du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden

© Brandon Marshall/Music /REX/SIPA

Bruce Dickinson, le chanteur du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden, a révélé jeudi qu'il était atteint d'un cancer de la langue en qualifiant ses chances de guérison d'"extrêmement bonnes".

Sur le site internet du groupe, le musicien, âgé de 56 ans, explique que le cancer a été diagnostiqué juste avant Noël et qu'il sort de sept semaines de chimiothérapie et de radiothérapie.

"Comme la tumeur a été détectée à un stade précoce, le diagnostic est heureusement extrêmement bon. L'équipe médicale autour de Bruce s'attend à ce qu'il récupère à 100% et qu'il aura le feu vert définitif en mai. Il lui faudra ensuite plusieurs mois pour récupérer toute sa forme", indique un communiqué publié sur www.ironmaiden.com.

"L'état de santé de Bruce est très satisfaisant étant donné les circonstances et toute l'équipe est très positive", ajoute le texte illustré d'une photo de concert montrant Dickinson serrant le poing dans une posture combative. Iron Maiden, qui a achevé sa dernière tournée européenne l'été dernier, est un des groupes de heavy metal les plus populaires de tous les temps avec plus de 80 millions d'albums vendus dans le monde.