Brian Johnson, le chanteur d'AC/DC, décroche un doctorat en musique !

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/07/2014 à 22H54, publié le 09/07/2014 à 19H01
"Docteur" Brian Johnson...

"Docteur" Brian Johnson...

© Jeff Daly/AP/SIPA

La légende du rock et chanteur du groupe AC/DC Brian Johnson s'est déclaré "sans voix" mercredi en recevant son doctorat en musique à titre honorifique, de la part de la Northumbria University de Gateshead (nord-est de l'Angleterre).

Celui dont la voix est "l'une des plus reconnaissables de l'histoire du rock" était distingué à l'âge de 67 ans pour "sa contribution significative à l'industrie musicale", a expliqué le directeur de l'université Andrew Wathey.

"Cela compte beaucoup d'être reconnu par sa propre ville", a commenté avec émotion le chanteur du groupe pionnier du hard-rock. "J'en ai presque la chair de poule, je crois que je suis sans voix".

Cette nouvelle survient alors que Brian Johnson vient par ailleurs d'annoncer qu'AC/DC a terminé l'enregistrement d'un nouvel album à Vancouver (voir tous les détails ici), qui succèdera à "Black Ice" paru en 2008. L'album devrait s'accompagner d'une tournée. Les fans peuvent crier "hourrah!" et croiser les doigts.

Brian Johnson a rejoint le groupe AC/DC en 1980. Leur premier album commun, Back in Black, s'est vendu à plus de 22 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, soit la deuxième meilleure performance derrière "Thriller" de Mickael Jackson. A ce jour, le groupe a vendu pas moins de 200 millions d'albums dans le monde.

En avril, le groupe a annoncé la maladie du guitariste Malcolm Young. Mais AC/DC a assuré que le groupe continuerait néanmoins à "faire de la musique".