Axl Rose pressenti pour remplacer le chanteur d'AC/DC

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/03/2016 à 16H55, publié le 24/03/2016 à 14H32
Axl Rose, chanteur de Guns'n'Roses, remplacera-t-il Brian Johnson chez AC/DC ?

Axl Rose, chanteur de Guns'n'Roses, remplacera-t-il Brian Johnson chez AC/DC ?

© Ethan Miller / Getty Image

AC/DC a-t-il trouvé un remplaçant à son chanteur Brian Johnson ? Le chanteur Axl Rose, qui a déjà fort à faire avec la reformation prévue de son groupe Guns N'Roses pourrait aussi remplacer temporairement Brian Johnson au micro du groupe australien. C'est en tout cas ce qu'affirme une radio d'Atlanta (Georgie, USA). Une information qui reste à confirmer par les intéressés.

"C'est quasi une affaire réglée" selon un animateur

Les pionniers du hard rock australiens avaient annoncé début mars le report d'une série de concerts prévus jusqu'au 10 avril, expliquant qu'ils reviendraient sur scène "probablement" avec un autre chanteur.

Les médecins ont en effet conseillé à Brian Johnson, âgé de 68 ans, "d'arrêter la tournée immédiatement, au risque de perdre complètement l'audition".

Or une radio d'Atlanta, en Géorgie (sud-est), où AC/DC devait se produire le 8 mars, a annoncé avoir vu Rose dans la ville où il répète pour jouer avec le groupe, affirme Alternative Nation.

"C'est quasi une affaire réglée, Axl chantera pour AC/DC lors des 10 dates de concert restantes" aux Etats-Unis, a affirmé l'animateur Jason Bailey dans son émission sur la radio rock WNNX. Aucun représentant de Rose ou AC/DC n'étaient encore en mesure de commenter cette information jeudi matin.

Guns'n'Roses se reforme à Las Vegas en avril

Brian Johnson, connu pour son timbre aigu et des performances mettant les cordes vocales sous pression, avait rejoint le groupe AC/DC en 1980 après la mort du chanteur Bon Scott.

Séparés depuis 20 ans, les rockeurs de Guns N' Roses doivent se réunir à nouveau lors de deux concerts à Las Vegas les 8 et 9 avril, avant de participer au festival de Coachella, en Californie.

Gun N' Roses a dominé la scène musicale en 1987 avec "Appetite for Destruction", qui reste l'album américain le plus vendu à ses débuts. Le groupe a été encensé pour avoir mêlé les envolées et la colère brute de Rose avec la guitare complexe de Slash, même si les deux musiciens étaient connus pour avoir des relations tendues en dehors de la scène.