AC/DC en concert unique au Stade Vélodrome de Marseille en mai

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/12/2015 à 10H08, publié le 15/12/2015 à 15H12
Brian Johnson et Angus Young de AC/DC à Los Angeles en septembre 2015.

Brian Johnson et Angus Young de AC/DC à Los Angeles en septembre 2015.

© Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

AC/DC vient d'annoncer une nouvelle salve de dates en Europe pour le printemps prochain. En France, les rockers australiens n'ont prévu qu'une seule et unique halte : ce sera le 13 mai au Stade Vélodrome de Marseille. Les billets sont mis en vente vendredi 18 décembre à 10h du matin.

Leur passage au Stade de France a prouvé que les légendes tiennent la forme

La tournée mondiale des légendes du hard rock australien est déjà passée par la France en mai dernier, pour défendre l'album "Rock or Bust".

En dépit de l'absence de Malcolm Young pour raisons de santé, et de celle du batteur Phil Rudd pour des raisons judiciaires, deux coups durs qui ont marqué le groupe l'an dernier, Angus Young et les siens ont une fois de plus retourné le Stade de France pour deux dates les 23 et 26 mai, qui affichaient complet.

Au menu, un show spectaculaire (voir vidéo du coup d'envoi au Stade de France), les solos d'Angus Young, des feux d'artifices, des décibels et du rock. Avec Stevie Young, le neveu de Malcolm, désormais à la guitare rythmique et Chris Slade, batteur d'AC/DC entre 1990 et 1994, en remplacement de Phil Rudd.

Voici une vidéo amateur du début du concert du 23 mai au Stade de France avec "Rock or Bust"

La dernière tournée ?

Pour les fidèles, le concert du Stade Vélodrome est peut-être l'occasion d'applaudir pour la dernière fois un groupe qui pourrait bien s'être lancé, sans le dire, dans sa dernière tournée. Le groupe a déjà honoré 53 concerts en 2015. Dès février 2016, AC/DC se produira aux États-Unis pour vingt dates, clôturant le volet américain le 4 avril au Madison Square Garden.
 
Enfin, le volet européen de la tournée, riche de 30 dates, qui passera par Berne (Suisse) le 29 mai, Londres (G-B) le 4 juin et qui doit s'achever pour l'instant au Danemark le 12 juin, pourrait être l'occasion d'un tomber de rideau. Ensuite, il sera peut-être temps pour l'infatigable Angus Young et sa troupe d'envisager cette fameuse retraite dont le guitariste ne voulait pas entendre parler l'an dernier...

Voir toutes les dates de la tournée sur le site officiel de AC/DC