AC/DC a terminé son nouvel album, annonce Brian Johnson

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 11/07/2014 à 16H17, publié le 09/07/2014 à 21H03
AC/DC : Malcolm Young, Cliff Williams, Angus Young et Brian Johnson, à Londres en 2011.

AC/DC : Malcolm Young, Cliff Williams, Angus Young et Brian Johnson, à Londres en 2011.

© RHA/ZOB/WENN.COM/SIPA

Ils l'avaient promis, ils l'ont fait : les légendes du hard-rock australien, pourtant amputés de leur guitariste rythmique Malcolm Young, ont enregistré ce printemps un nouvel album. Bien qu'il n'ait pas encore de titre, il est terminé, assure Brian Johnson. Ce disque très attendu sera leur premier depuis "Black Ice" en 2008. De son côté, Malcolm Young se bat contre la maladie.

"On a fini"
Brian Johnson a annoncé la bonne nouvelle dans une interview à Classic Rock, rapporte Rolling Stone. "On a fini. Je suis très excité, et nous avons quelques bonnes chansons", déclare le chanteur. L'album a été enregistré lors de sessions intensives à Vancouver. Il pourrait sortir fin 2014 ou début 2015, croit savoir Rolling Stone.

Mais le leader d'AC/DC reconnaît que cela n'a pas été simple d'enregistrer sans leur guitariste rythmique Malcolm Young, en congé du groupe pour quelques temps en raison de graves soucis de santé, annoncés officiellement en avril. Son propre neveu,  Stevie Young, ainsi que le guitariste Angus Young, ont tenté de pallier son absence.

"Malcolm se bat"
"Malcom nous manque, évidemment", se désole Brian Johnson. "C'est un combattant. Il est à l'hôpital, mais il se bat. Nous croisons les doigts pour qu'il se remette... "

"Stevie, le neveu de Malcolm, a été magnifique, mais quand tu enregistres avec cet épée au dessus de la tête et que ton pote n'est pas bien, c'est difficile. Mais je suis sûr qu'il nous a enraciné. C'est un type tellement fort. Il est petit, mais très solide. Il est fier, et très secret, alors on ne peut pas en dire beaucoup. Mais croisons les doigts pour qu'il revienne."

Une tournée à l'horizon
En février, avant l'annonce de la maladie de Malcolm Young, AC/DC avait évoqué une tournée pour fêter ses 40 ans de carrière. Une tournée mondiale de 40 dates pour "remercier les fans de leur indéfectible loyauté". 

A Classic Rock, Brian Johnson, qui vient de décrocher un doctorat en musique, a confirmé qu'une tournée mondiale était toujours dans les tuyaux.

Sorti il y a six ans, l'album "Black Ice" reste l'un des plus gros succès du groupe pionnier du hard-rock depuis "For Those About to Rock We Salute you" en 1981. A ce jour, les Australiens ont vendu pas moins de 200 millions d'albums dans le monde.
AC/DC "Black Ice" live en 2009