Chloe Charles dans le Ring© Véronique Fel
Ce live n'est plus disponible en replay
Soul / Funk Paris 27 jan 2014

Chloe Charles dans le Ring

Chloe Charles est née et grandi à Toronto, d’une mère canadienne et d’un père trinidadien. A l’âge de 7 ans, sa mère décide de les relocaliser à Uxbridge dans l’Ontario, près de chez ses grands-parents maternels.

Selon elle, c’est cette chance d’avoir grandi en pleine nature qui détermine encore ses choix musicaux et les sonorités qui l’attirent aujourd’hui. Sa mère, auteur-compositeur, l’expose à Enya autant qu’à Etta James ou encore au Madame Butterfly de Puccini, ce qui la pousse à développer un son qui lui est propre, sans s’imposer une appartenance à un genre précis, en puisant dans ce vaste champ d’influences musicales.

Durant son adolescence, son père se remarie avec Cynthia Lennon, première épouse de John, lui offrant une image peu commune du monde au sein de la célébrité, et cimente son désir de se forger une personnalité forte et stable. Elle apprend la guitare d’elle-même, il y a tout juste quelques années, et développe une passion pour les cordes et leurs résonances. Allié à son penchant pour l’orchestration soul, pop et jazz, elle s’aventure sur un territoire alors inexploré par le violoncelle, le violon et la basse, et fait tout cohabiter harmonieusement, au sein d’un paysage musical intemporel.
Charismatique et mystérieuse, Chloe Charles se réjouit d’être inclassable et puise sa richesse d’expression dans la mixité.

Distribution

  • Date 27 janvier 2014
  • Durée 23min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier & Leduc

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !