Gablé donne un concert pour enfants à la Cartonnerie

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 06/05/2010 à 15H41
Gablé donne un concert pour enfants à la Cartonnerie

Gablé donne un concert pour enfants à la Cartonnerie

© Culturebox

Il n'y a pas d'âge pour découvrir les musiques actuelles. C'est le leitmotiv de la Cartonnerie à Reims qui propose chaque saison cinq concerts labellisés "Carto Kidz". Le 4 mai 2010, les 7-12 ans ont pu écouter du ukulélé avec le duo Pauline Easy Project et le trio emmené par Cyril Lefebvre. C'est ensuite le groupe Gablé qui a installé sur scène son attirail d'instruments.

Plumeaux, klaxons de voitures ou cloches d'églises, toutes les sonorités sont bonnes à prendre pour les artisans de Gablé. Le groupe qui se fait aussi appeler "Gabléboulga" aime bidouiller ses disques depuis dix ans. Mais ce n'est qu'en 2008 que le trio originaire de Caen se fait véritablement une place dans le paysage punk-rock-électro avec la publication, sous le label britannique Loaf, de "Seven Guitars and a Cloud of Milk" qui vaut au groupe le prix CQFD des Inrocks. L'album suivant, "I'm OK", est tout autant remarqué.
Gablé se dit largement influencé par des groupes pop rock indépendants comme The Books, CocoRosie et Sonic Youth.
Le trio sera présent au festival Hétéroclites de Saint-Lô le 5 juin 2010 et aux Eurockéennes de Belfort le 4 juillet 2010.



A voir aussi sur Culturebox :
- "Niglo, premier Festival des Musiques manouches, part ã  la rencontre des enfants"
- "Les Pestacles à Paris, un festival que pour les enfants (enfin presque !)"
- "Coup d'envoi du festival Jazz à Vienne"