Folle Journée : quand le pianiste Luis Fernando Perez répète chez un Tourangeau

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 08/02/2017 à 11H20, publié le 08/02/2017 à 11H19
Luis Fernando Perez répète au domicile de mélomanes tourangeaux

Luis Fernando Perez répète au domicile de mélomanes tourangeaux

© France 3 / Culturebox

Le pianiste espagnol Luis Fernando Perez donnera un récital à l'Hôtel de ville de Tours en fin de journée dans le prolongement de la Folle Journée de Nantes. Ce récital, consacré au compositeur espagnol Enrique Granados, il ne l'a pas répété sur place mais au domicile d'un couple de mélomanes tourangeaux.

Louis Monière est un  musicien amateur et un mélomane averti au point de posséder, dans son salon, deux magnifiques pianos Bösendorfer. C'est ce qui lui a permis d'accueillir chez lui le pianiste espagnol Luis Fernando Perez pour préparer son récital tourangeau. il ne cache pas son plaisir de partager sa passion avec un mélomane comme son hôte.

Reportage France 3 Centre-Val de Loire : J. Baume / F. Mauffrey  / A. Garreau

Luis Fernando Perez est considéré comme un "Grand d'Espagne" au piano. Invité des festivals les plus prestigieux comme La Roque d'Anthéron ou les Jacobins à Toulouse, il aime se confronter à des compositeurs différents. Sa discograhie va de Padre Soler à Manuel de Falla en passant par Albeniz et Granados : "C'est un compositeur d'esprit romantique, aristocrate , élégant qui a beaucoup composé pour piano".

Au programme de ce soir : valses poétiques, danses espagnoles et six pièces sur des chants populaires espagnols

 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !