Folk disponible en replay entre le 20/09/2017 et le 20/03/2018.

Tété à Montmartre

Trois ans après “Nu là-bas”, Tété nous raconte “Les chroniques de Pierrot Lunaire” dans son dernier album sorti en 2016.

De chanson en chanson, l’interprète du célèbre morceau “À la faveur de l'automne” raconte le parcours d’un homme forcé de porter un autre regard sur le monde à défaut de pouvoir le changer.

Bercé par la musique des grands jazzmen et des Beatles, Tété commence son apprentissage de la musique en apprenant le solfège et le violon. Quelques années plus tard, il se met à jouer de la guitare qui deviendra son instrument de prédilection. Grâce à ses nombreuses performances scéniques, Tété se fait repérer par le label Epic Records. Il se fait connaître du grand public en 2004 avec son album “À la faveur de l'automne” pour lequel il est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie "album révélation de l'année". 

En 2016, Tété fait son grand retour avec l’album "Les Chroniques de Pierrot Lunaire". Dans cet opus, l'auteur-compositeur et musicien propose une quête personnelle tout en poésie. Entre blues et folk, les morceaux s’enchaînent pour raconter l’histoire d’un homme qui doit un jour affronter la violence de la société dans lequel il vit et qui apprend à changer son regard sur le monde.

Écoutez “Pierrot Lunaire” issu du dernier album de Tété :
 

Distribution

  • Date 24 août 2017
  • Durée 1h 27min
  • Production La Belle Télé