Lisa Doby célèbre l'esprit de Noël lors d'un concert "solidaire"

Par @Culturebox
Publié le 06/12/2014 à 16H42
Lisa Doby une artiste au grand coeur.

Lisa Doby une artiste au grand coeur.

© Frey / Photopqr / L'Alsace

Pour la deuxième année consécutive, la chanteuse d'origine américaine Lisa Doby donne ce samedi 6 décembre à Strasbourg un concert au profit de la Banque alimentaire. La représentation est gratuite mais le public est invité à faire un don à l'association. Un geste dans l'esprit de Noël, thème central de ce concert.

Reportage : R.Dinckel / P.Dezempte / S.Sturtzer
"Il est aussi important de recevoir que de donner". C'est cela l'esprit de Noël selon Lisa Doby. La chanteuse originaire de Caroline du Sud a décidé de rendre un peu de la chaleur qu'elle a reçu de la part de sa région d'adoption, l'Alsace. Ce samedi 6 décembre la jeune femme arrivée en France il y a presque 20 ans pour poursuivre ses études, va chanter Noël comme seuls les Américains savent le faire : avec coeur et ferveur. Des chants traditionnels qui rappellent que cette période de l'année doit être plus que jamais consacrée au partage et à l'entraide. Des principes que Lisa Doby applique à la lettre. Le concert est gratuit mais les spectateurs sont invités à faire un don à la banque alimentaire dont les bénévoles seront présents ce soir à l'entrée de l'église Saint-Pierre-le-Vieux de Strasbourg. Le but est d'offrir 10 000 repas aux plus démunis.

"Lisa Doby chante Noël" samedi 6 décembre à partir de 20h en l'église Saint-Pierre-le-Vieux de Strasbourg et le 17 décembre à 20h30 au PréO d'Oberhausbergen (Bas-Rhin).