Le petit Flo de "The Voice" fait la première partie de Florent Pagny

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/08/2015 à 18H39, publié le 12/08/2015 à 18H11
Flo Bauer, seul avec sa guitare devant 10 000 personnes à la Foire aux Vins de Colmar

Flo Bauer, seul avec sa guitare devant 10 000 personnes à la Foire aux Vins de Colmar

© France 3 / Culturebox

18 ans c’est encore jeune pour affronter la Coquille de Colmar. Flo Bauer l’a fait ! Invité par Florent Pagny en première partie de son concert de la Foire aux Vins, le chanteur guitariste alsacien repéré en 2014 sur le plateau de la troisième édition de "The Voice" a assuré le show ce mardi 11 août devant une salle remplie à ras bord. Une belle reconnaissance de ses pairs et de son père.

Reportage : AL. Herbet/ J. Gosset / S. Erkalp / G. Rochais
 
Jeune pousse de la chanson française, découvert dans la saison 3 de "The Voice", Flo Bauer a fait son petit bonhomme de chemin. Repéré par Florent Pagny en 2014 (jury de l'émission de télé-crochet) il a assuré la première partie du chanteur français à la Foire aux Vins de Colmar. Et quand on dit il assure, il assure ! A 18 ans, le jeune Alsacien a chauffé la salle devant 10 000 personnes avec six titres de sa composition et des reprises. Florent Pagny en personne reconnaît son grand talent et reste bluffé par le musicien : "on le voit tout fragile et en fait il nous envoie des choses très intéressantes, il a ce charme et ce talent qui fait que tu passes les étapes dans "The Voice""
 
Flo Bauer détient un joli patrimoine génétique musical. Une lignée artistique qu'il doit en partie à son père qui l'a toujours soutenu.  Entre guitare et voix le jeune homme a toujours baigné dans un univers de mélomanes. Il commence la chanson et la guitare à l'âge de six ans et rejoint des formations musicales dès l'adolescence. En 2010 il monte son groupe, Haute-Fréquence, avec lequel il publie un album en 2014 et participe à la troisième édition de "The Voice". Reprises ou compositions personnelle il reste très attaché à la voix et à la guitare, à la folk et au blues.
La 68e Foire aux vins de Colmar se poursuit Jusqu'au 16 août 2015
Infos et réservations : 03 90 50 50 50


 Flo Bauer part en concert sur les routes de France 
- Le 15 août à Illzach
-Le 20 août à Muhouse pour l'ouverture de de "La Nuit du Blues"
- Le 29 août à la Grange Burcklé
- Le 17 septembre à Metz en première partie de Graeme Allwright....