Baptiste Dupré fait le buzz avec sa folk "Made in Ardèche"

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/12/2015 à 17H37, publié le 22/12/2015 à 17H30
Image tirée du clip "Le Temps passe" de Baptiste Dupré réalisé par Stéphane Tripot.

Image tirée du clip "Le Temps passe" de Baptiste Dupré réalisé par Stéphane Tripot.

© Culturebox / Capture d'écran

Sa chanson "Le Temps passe" a dépassé en quelques semaines les 41 000 vues sur les réseaux sociaux. Baptiste Dupré auteur-compositeur-interprète et Ardéchois d’adoption sort son deuxième album "Que le vent vienne". Nous l’avons rencontré dans le petit village de Burzet où il a posé ses valises il y a maintenant dix ans

Reportage : Vanessa Fize et Nicolas Ferro
Comme le dit la patronne du bistrot du village, Baptiste Dupré c’est un peu leur Brassens à eux. Arrivé ici il y a dix ans après avoir quitté la région parisienne le jeune musicien a su se faire adopter par les villageois.
 
Après avoir travaillé comme accompagnateur en montagne il a décidé de se consacrer entièrement à la musique. Et c’est justement dans ces paysages ardéchois et dans ce silence qu’il trouve l’inspiration pour ses chansons et il n’est pas rare de le croiser en train d’écrire ou de composer à la terrasse du café du village.
Baptiste Dupré sort son deuxième album "Que le vent vienne" et déjà deux de ses titres font le buzz sur la toile et notamment "Le Temps passe" qui dépasse les 40 000 vues. Un temps qui passe et qui efface les petites douleurs et les pires horreurs, comme un écho aux temps actuels. L'album peut être commandé directement sur sur sa page Facebook.