Après le buzz de "Je suis Charlie", JB Bullet sort son premier album

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/04/2016 à 14H36, publié le 25/04/2016 à 12H00
"Du cœur au stylo", premier album de JB Bullet sorti le 23 avril 2016 

"Du cœur au stylo", premier album de JB Bullet sorti le 23 avril 2016 

© Culturebox / Capture d'écran

Un an et demi après avoir fait le buzz avec sa chanson en hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo sur l'air d'"Hexagone" de Renaud, JB Bullet sort son premier album "Du cœur au stylo". 12 titres aux textes engagés qu’il est venu présenter ce week-end chez lui à Tarbes. Nous l’avons rencontré quelques heures avant ce premier vrai concert

Reportage : A.Poisson, M.Lasbarrères, S.Lamare, S.Planchou

Pour Jean-Baptiste Bullet, rebondir après "Je suis Charlie" n’a pas forcément été facile à gérer. Le clip a été vu au total plus de 13 millions de fois sur facebook, plus de 4 millions sur YouTube, les médias du monde entier ont tous voulu le rencontrer et il s’est même retrouvé à chanter en direct sur France 2 et Culturebox lors de la grande soirée hommage aux victimes des attentats de janvier 2015.

Produit grâce au web

Une soudaine notoriété qui peut faire peur... Alors JB a pris du temps et du recul pour travailler sur son premier album et monter un vrai projet professionnel. Et s’il s’est fait connaître grâce à internet c’est aussi sur la toile qu’il va trouver l’argent pour autoproduire ce disque grâce au financement participatif.

Il en ressort 12 titres aux accents pop-folk et aux textes engagés, que JB Bullet va maintenant défendre sur scène. Les prochains concerts seront annoncés sur sa page facebook et il envisage une tournée pour 2017.