La fête de la Musique 2013 rendra hommage à Edith Piaf

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/06/2013 à 09H55, publié le 02/04/2013 à 16H24
Edith Piaf à Perpignan dans les années 50

Edith Piaf à Perpignan dans les années 50

© Collection Ribière/Sipa

Pour la 32e édition de la Fête de la Musique, le ministère de la Culture et de la Communication a choisi de mettre la voix à l'honneur. Cette Fête de la Musique 2013 dédiée à « la Voix » rendra un hommage particulier à l'une des plus célèbres voix de la chanson française, Edith Piaf, disparue il y a 50 ans.

Instrument de musique par excellence, partagé par tous, la voix reste pourtant unique. Inscrite dans toutes les étapes de notre vie, la voix nous révèle, reflet de notre âme et de nos états d'âmes. Puissante, grave, fragile ou précieuse, elle traduit notre personnalité toute entière.

Qu'elle soit harmonieuse, murmurée ou chantée, c’est un instrument à part entière qui évolue dans le temps, la géographie et les cultures. Lyrique ou rock, beat box ou polyphonies, chant choral ou réaliste, le 21 juin prochain, toutes les voix seront mises à l'honneur !

Cette Fête de la Musique dédiée à « la Voix » rendra un hommage particulier à l'une des plus célèbres voix de la chanson française, Edith Piaf, disparue il y a 50 ans. Mythe universel de la chanson française, elle aura dépassé les frontières aussi bien que les époques et son évocation saura apporter à la Fête de la Musique une brillante énergie auprès du public tant en France qu'à l'étranger.

Site de la Fête de la Musique 2013