Intermittents : Le Hellfest aura bien lieu, Beauregard aussi

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 18/06/2014 à 18H14, publié le 18/06/2014 à 11H04
L'arbre du Hellfest

L'arbre du Hellfest

© France3/culturebox

Le mouvement des intermittents faisait craindre une perturbation voire une annulation du Hellfest à Clisson. Finalement le grand rendez-vous du heavy metal aura bien lieu et débutera vendredi comme prévu. En Normandie, le mouvement pourrait perturber certains rendez-vous mais le festival de Beauregard devrait se dérouler normalement. A Montpellier la chambre de commerce en colère fait ses comptes.

Festival auto-produit, le Hellfest est quasiment indépendant. Malgré son ampleur il reste très familial et les 3500 membres de l'organisation sont solidaires du mouvement et des 300 intermittents mobilisés.

Ces derniers, pour beaucoup spécialisés dans le montage des grosses scènes de festival, n'ont pas de représentation syndicale.

Iron Maiden, Aerosmith, Deep Purple, Black Sabbath sont à l'affiche affiche du Hellfest 2014 .

Reportage: Ingrid Gallou, Dominique Le Mée, Philippe Coat
A Caen les intermittents ont préféré faire entendre leurs voix en se retrouvant devant la permanence d'une élue socialiste. Malgré une très forte mobilisation des intermittents du spectacle en Normandie, le festival de Beauregard aura bien lieu.
La grève et l’annulation des représentations aurait généré une perte d’environ 4 millions d’euros
 
Reportage: Stéphanie Lemaire, Jean-Michel Guillaud, Patrick Mertz, Tony Detcheverry, Bastien Odolant
Après "Le printemps des comédiens" à Montpellier, "Quand je pense à Fernande à Sète"... c'est au tour de "Montpellier Danse" de craindre des annulations de spectacles. La chambre de commerce de la ville s'inquiète sérieusement des conséquences économiques, déjà palpables dans certains secteurs comme l'hôtellerie.Des pertes évaluées à 50 millions d'euros pour la région.

Reportage: Florent Hertmann, Franck Detranchant, Elsa Gratacos