Fête de la musique : Go Butterfly déploie ses ailes à la Maison d'arrêt de Lure

Par @Culturebox
Publié le 21/06/2013 à 11H08
L'effet papillon de Go Butterfly à la Maison d'arrêt de Lure

L'effet papillon de Go Butterfly à la Maison d'arrêt de Lure

© France 3 Culturebox

Les détenus de la maison d’arrêt de Lure ont eu un avant-goût de la Fête de la musique grâce à un concert donné dans la cour de l’établissement par le groupe belfortain « Go Butterfly ». Un moment privilégié pour les détenus comme pour ce trio de musiciens.

Reportage : Marion Banchais, David Martin, Karl Monnin, Stéphanie Chevallier 
C’est grâce à l’association « Au coin de l’oreille » que ce concert a pu être organisé à la Maison d’arrêt de Lure. Créé en 1997, sa vocation est de permettre au plus grand nombre d’accéder à la musique. L’association organise ainsi des ateliers d’écriture de chansons à la maison d’arrêt de Lure. La chanteuse, du groupe franc-comtois Les Cancoyotes Girls, fait partie des artistes qui viennent à la rencontre des détenus pour écrire et composer des chansons avec eux. Un travail qui a pour finalité un concert proposé début mai au sein de la maison d’arrêt. 
"Go Ahead", le premier album de Go Butterfly

"Go Ahead", le premier album de Go Butterfly

© DR
Pour Go Butterfly, ce concert était une première. Une belle expérience pour ce groupe belfortain fondé en 2010 et qui propose un savant mélange de pop-folk en anglais, teinté de jazz, de musique du monde et de blues. Composé de Stéphanie Ecoffet au chant, de Julien Domanski à la guitare percussive, de Georges Guy, à la guitare soliste, il a sorti son premier album « Go Ahead » en janvier 2013.