Fête de la musique 2017 : découvrez les chansons de l'été !

Mis à jour le 30/06/2017 à 18H32, publié le 30/06/2017 à 18H26
Les chansons de l'été - Fête de la musique 2017

À l’occasion de la Fête de la musique, plus de trente artistes se sont rassemblés sur la scène de la place du Capitole à Toulouse. Diffusé en direct sur France 2, l’événement a rassemblé près de 17 000 spectateurs. Culturebox vous propose une sélection de chansons suivies d’interviews.

Vianney - "Moi aimer toi" 

L'auteur-compositeur-interprète raconte sa vision des aléas amoureux dans ce morceau issu de son dernier album éponyme "Vianney". 


Tibz - "Nation"

Face au succès de ses reprises sur YouTube, le jeune auteur-compositeur-interprète folk de 23 ans a réussi à financer son premier album grâce au soutien des internautes. Le 16 juin 2017, Tibz sortait son album studio "Nation". 


Bigflo & Oli - "Alors alors"

Le 23 juin, le duo de rappeurs sortait son deuxième album intimiste "La Vraie Vie". Avec "Alors alors", les artistes évoquent les difficultés de la vie d'un jeune adulte et les amitiés oubliées. 


Luis Fonsi - "Despacito" 

Devenu une véritable idole pour des millions de latino-américains, le chanteur et compositeur fait danser les Français avec "Despacito". Le clip de cette chanson en featuring avec Daddy Yankee dépasse les 2 milliard de vues sur YouTube en juin 2017 !


Claudio Capéo - "Ça va ça va " / "Riche" / "Un homme debout" 

De son vrai nom Claudio Ruccolo, Claudio Capéo est un chanteur et accordéoniste.  Il s'est fait connaître du grand public en participant à la saison 5 de The Voice. Découvrez ici un medley de ses morceaux phares. 


Benjamin Biolay - "Roma (amoR)"

Le chanteur est de retour sur le devant de la scène avec son neuvième album studio "Volver". Inspiré par ses voyages à Buenos Aires, Benjamin Biolay jongle avec les styles (tango, rythmes urbains, disco-rap...)  au fil des quinze morceaux du disque. 

Makhtar - "Blah blah" 

Makhtar se lance dans la course au tube de l'été avec son morceau "Blah Blah", son premier single. Originaire du Sénégal, le chanteur est arrivé à Paris fin 2014 pour lancer sa carrière musicale en France.


Lartiste - "Chocolat"

Tiré de l’album “Clandestino” sorti en décembre 2016, le titre "Chocolat" en duo avec la chanteuse Awa Imani rencontre un véritable succès.  Lartiste fait référence dans ce disque à ses débuts difficiles dans la musique. 


Alma - "Requiem"

Après sa participation remarquée au Concours de l’Eurovision 2017 à Kiev, Alma continue à envoûter les Français avec les morceaux de son album autobiographique "Ma peau aime". 


Aliose -  "Viens la nuit"

Composé d'Alizé Oswald et Xavier Michel, Aliose est un duo d'auteurs-compositeurs-interprètes suisse. Après deux albums auto-produits "Aliose" et "Le vent a tourné", Aliose prépare un album prévu pour la rentrée 2017. 


Arcadian - "Folie arcadienne"

Remarqué grâce à ses reprises sur internet, le groupe Arcadian est la révélation pop de l'année 2017. Le trio a également participé à l'émission The Voice 5. 


Julien Doré - "Coco Câline"

Le chanteur enchaîne les succès suite à la sortie de son album "&". Avec "Coco Câline", Julien Doré nous invite à voyager dans son univers coloré et décalé. Il finira en beauté sa tournée à Bercy où il se produira le 15 et 20 décembre 2017. 


 Julien Clerc - "Je t'aime etc"

Pour fêter ses 5O ans de carrière, le chanteur a préparé un nouvel album aux côtés de Calogero. Découvrez ici un extrait avec le morceau "Je t"aime etc".  


Soprano - "Roule" 

Sur la scène de la Place du Capitole, le rappeur a rendu hommage à son ami le DJ Sya Styles. Avec "Roule", Soprano, endeuillé, raconte comment il a appris à se reconstruire après la perte d'un être cher. 

 

Black M - "Frérot" / "Je suis chez moi"

Le rappeur rencontre une nouvelle fois le succès avec "Mon Frérot" en duo avec Soprano. Son dernier album "Eternel Insatisfait" a été vendu à plus de 190 000 exemplaires en France. Il commence en juillet sa tournée "Eternel Big Black Tour". 


Ofenbach - "Be mine"

Le duo est composé de deux amis d'enfance devenus musiciens et producteurs. Ofenbach fait sensation avec ses morceaux deep house. Ils dévoilent en live à Toulouse leur nouveau single "Be mine". 

 

Julie Zenatti - "L'amoureuse de Casbah"

Accompagnée par Nawel Ben Kraïem, Elisa Tovati et Samira Brahmia, la chanteuse a fait danser le public toulousain avec sa reprise du titre "Abdel Kader". Dans son septième album "Méditerranéenes" sorti en mars 2017, Julie Zenatti a rassemblé de nombreux artistes comme Chimène Badi, Sofia Essaidi, Enrico Macias ou Slimane.


Imany - "Silver Lining" 

La chanteuse à la voix d'or présente un extrait de son dernier et second album "The Wrong Kind of War" sorti au mois d'août 2016. "Silver Lining" est une ode à la liberté et à l'égalité, des thématiques qui tiennent à cœur à Imany


Kungs - "I feel so bad" / "This girl" 

Le jeune DJ de 20 ans a connu un succès fulgurant grâce à ses mixes déchaînés. Kungs, qui est également musicien, auteur et compositeur, n'hésite pas à mélanger les genres dans son premier album studio "Layers". 

 

Corneille - "I wanna dance with somebody" 

Son prochain album "Love & Soul" est prévu à l'automne prochain. Dans cet opus, le chanteur enchaîne les reprises pour rendre hommage aux femmes de sa vie. Corneille revisite ici le titre de Whitney Houston. 

 

Boostee - "Let me love" / "Pop corn"

De son vrai nom Mehdi Calendreau, Boostee est un rappeur de 22 ans. Avant de lancer sa carrière avec son titre "Feel Alone", Boostee réalisait des  vidéo-clips sur internet. Ces deux morceaux sont tirés de son album "Bluesky" sorti en mars 2017.