Festival : les pieds dans l'eau

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 28/08/2011 à 13H57
Festival : les pieds dans l'eau

Festival : les pieds dans l'eau

© Culturebox

C'est l'événement du weekend, dans la région de Caen, les Traversées de Tatihou. 5 jours de concerts, des spectacles qui se méritent, au départ de Saint Vaast la Hougue. Le public se rend à pied, à marée basse, sur le lieu des festivités . Une 17 ème édition très attendue !

Entre la terre ferme et l'île Tatihou, c'est une véritable histoire d'amour et de marées. Le public rejoint l'île à pied lorsque la mer se retire ; trois kilomètres sur un chemin qui serpente entre les parcs à huîtres.
Les heures des spectacles sont donc choisies en fonction du rythme des marées. En soirée, les artistes restent à quai sur le port de Saint-Vaast-La-Hougue. C'est donc dans une atmosphère propice à la détente et au voyage que les groupes venus de France, de Grande-Bretagne, d'Italie, de Suède, d'Espagne, de Louisiane et de Russie, se produisent. Une invitation au voyage centrée sur les musiques maritimes mais qui garde un ancrage dans la modernité. De quoi séduire un public toujours plus nombreux. Un succès dû, depuis 1995, à une grande diversité musicale.


-> A voir aussi sur Culturebox:


Toutes les vidéos du Festival Interceltique de Lorient 2011
- Dan-ar-Braz-et-Carlos-Nunez-en-ouverture-du-festival-de-Confolens
- Alan-Stivell-au-festival-celte-en-Gévaudan

Et toutes les vidéos des festivals de l'été 2011