What Elles's, le jazz au féminin aux Soirées Estivales de la Côte d'Azur

Par @Culturebox
Mis à jour le 13/07/2016 à 17H46, publié le 13/07/2016 à 17H45
Les What Elle's aux Soirées Estivales 2016

Les What Elle's aux Soirées Estivales 2016

© France 3 / capture d'écran

Les Soirées Estivales initiées par le Département des Alpes-Maritimes se poursuivent jusqu'au 18 septembre à travers 155 communes. Tout au long de l'été, la culture sous toutes ses formes, du classique au jazz ou du théâtre au cinéma est offerte gratuitement au public. A Villefranche-sur-Mer, c'est une nouvelle formation entièrement féminine, les "What Elle's", qui s'est produite sur scène.

Equipe : O. Chartier Delèque / E. Jacquet / G. Perette / A. Vejus

Les Soirées Estivales se succèdent sur toute la côte d'Azur qui, le temps d'un été devient une énorme salle de spectacle à ciel ouvert. Une programmation riche et éclectique a été imaginée pour satisfaire le plus grand nombre. Une programmation exigeante qui va de la musique au théâtre, en passant par la danse ou encore le cinéma. La culture sous toutes ses formes, l'art dans toute son expression, et pour tous ; c'est le mot d'ordre du Département des Alpes-Maritimes, investi aux côtés de nombreuses manifestations.  
 
A Villefranche-sur-Mer au théâtre de Verdure de la citadelle, c'est une formation 100 % féminine qui s'est produite sur scène. Stéphanie, Véronique, Jéna, Andréa, Maéva et Elisabeth constituent un nouveau Girls Band, Les What Elle's. Un Girls Band avec de vraies musiciennes cette fois. 

Cest un milieu très masculin, il est rare de rencontrer des filles ou très peu, dans des groupes de garçons. Musicalement on s'entend très bien. On a une façon de travailler qui finalement donne de très bon résultat".

Véronique Mula
Saxophone alto groupe What elle's


Les What Elle's viennent d'horizons divers, et ont donc des inspirations musicales très éclectiques. Leur répertoire oscille entre Jazz, soul, funk, disco ou R&B ; un mélange des genres qui promet des soirées pleines de swing et de groove. Elles se produiront à nouveau le 21 juillet à Valberg et le 31 à Roure.

Tout le programme des Soirées Estivales