We Love Green 2017 : le duo Justice remplace A Tribe Called Quest

Par @Culturebox
Publié le 19/05/2017 à 16H43
Xavier de Rosnay de Justice sur scène à Coachella en avril 2017. On distingue la silhouette de Gaspard Augé au second plan.

Xavier de Rosnay de Justice sur scène à Coachella en avril 2017. On distingue la silhouette de Gaspard Augé au second plan.

© Frazer Harrison / Getty Images / AFP

L'affiche de We Love Green 2017 était trop belle. Las ! L'annulation d'une des têtes d'affiches du samedi 10 juin vient de rebattre les cartes. Le groupe de rap américain A Tribe Called Quest a en effet déclaré forfait. Et c'est le duo parisien Justice qui le remplacera sur la pelouse de Vincennes.

Q-Tip blessé à l'épaule

A Tribe Called Quest a annoncé l'annulation de ses concerts prévus ces prochaines semaines dans les festivals européens  - We Love Green en France le 10 juin, Parklife en Angleterre le 11 juin et Roskilde au Danemark le 1er juillet.

Les légendes du rap new yorkais expliquent que le rappeur Q-Tip s'est blessé à l'épaule et doit subir une opération chirugicale  "J'espère me remettre rapidement et j'espère retourner dans ces pays aussi vite que possible pour jouer pour vous. Much Love", écrit Q-Tip. 

Le groupe était d'autant plus attendu qu'il a sorti en novembre son premier album depuis 18 ans, l'excellent "We Got It From Here...Thank You For Your Service". Un disque réalisé avec l'autre rappeur historique du groupe, Phife Dawg, juste avant sa mort en mars 2016


Justice dévoilera son nouveau live

Les organisateurs ont fait fissa pour leur trouver un remplaçant. C'est Justice, le fleuron de Ed Banger qui est sorti du chapeau. Il reviendra donc finalement au duo électro parisien de clôre la première soirée sur la grande scène après les prestations très attendues de Solange, la soeur de Beyoncé, et du Dj techno Richie Hawtin.

L'occasion pour Xavier de Rosnay et Gaspard Augé de dévoiler le nouveau live qui accompagne leur album "Woman", sorti lui aussi en novembre dernier. Un live forcément épique et dansant qui promet de garder les festivaliers éveillés jusqu'au bout de la nuit.

Le clip "Fire" de Justice avec Susan Sarandon

Le festival We Love Green 2017 se déroule samedi 10 et dimanche 11 juin dans le bois de Vincennes.

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !