Vianney, Zaz, L.E.J et Hallyday pour les 20 ans du "Printemps de Pérouges"

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/03/2016 à 10H59, publié le 29/03/2016 à 10H12
Printemps de Pérouges fête ses 20 ans 

Printemps de Pérouges fête ses 20 ans 

© Festival Printemps de Pérouges / Marie Rigaud

Jusqu'au 5 juillet 2016, le festival du "Printemps de Pérouges" souffle ses 20 bougies. Johnny Hallyday, Vianney, Zaz, Jean-Marie Bigard seront de la partie pour fêter comme il se doit, vingt années de concerts et de spectacles. Retour sur un projet qui ne cesse d'évoluer et d'attirer les foules depuis 1996...

A l'heure où les fleurs renaissent, rien de mieux qu'un peu de musicalité et de rires. Le premier objectif de ce festival, créé par Marie Rigaud, était d’animer le village médiéval de Pérouges mais aussi des endroits dits "bruts" et insolites. En 2000, un concert a été organisé au sein de la centrale nucléaire du Bugey, ainsi que sur une plateforme logistique de stockage de véhicules ou encore dans le hall de la Gare TGV de l’Aéroport Saint-Exupéry. Les spectateurs sont conquis par cette initiative innovante et originale qui fait de chaque concert, un souvenir inoubliable dans un décor insolite. 

Des invités d'honneur 

Le festival ne se démarque pas seulement à chaque édition grâce à une belle programmation artistique composée de pointures telles que Jacques Higelin, Louis Chedid, Michel Delpech, William Sheller, Al Jarreau ou encore cette année Johnny Hallyday, mais aussi par sa manière de mettre en lumière le monde de l’entreprise. Cette année, c’est un grand cimentier qui ouvre ses portes. Transformé par le festival, le site prend une toute autre allure et se donne des airs de scène de spectacle. Du dîner à la ferme aux cocktails dinatoires en plein cœur d’un site de production, le festival du "Printemps de Pérouges" change les codes des événements culturels.  


Clip musical de Vianney "Pas là", 2014 :  

Un festival pour tous les goûts 

Pour l’édition 2016, Pérouges accueillera Johnny Hallyday, Vianney, Craig Adams, Zaz et laissera aussi la place aux humoristes comme Jean-Marie Bigard. Il y aura aussi de l'opéra avec le show "Bel Canto au Caro" où le mélodrame s’invite à un dîner italien sur des airs interprétés par les solistes du Conservatoire National Supérieur de la Musique et de la Danse de Lyon. Des solos aux collectifs, les groupes musicaux ne manqueront pas à l’appel : "Les Innocents" ou encore "L.E.J" (remarquées sur la toile) font également partie de la programmation. La musique classique sera mise au devant de la scène avec une soirée spéciale Vivaldi où l'Orchestre d'Auvergne jouera "Les Quatre Saisons".

Clip musical "Un homme extraordinaire" du groupe "Les Innocents", 1993 : 


Les réseaux sociaux ont découvert le groupe "L.E.J" avec cette vidéo sur Youtube :
 


Une bonne raison d'attendre que le printemps pointe le bout de nez !