"Variations" : Laëtitia Velma inaugure le nouveau festival pour piano et claviers à Nantes

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/03/2017 à 20H27, publié le 31/03/2017 à 19H13
Laëtitia Valma joue ce soir à Nantes pour le Festival Variations 

Laëtitia Valma joue ce soir à Nantes pour le Festival Variations 

© France3/culturebox

C'est parti pour le festival Variations, musique pour pianos et claviers, à Nantes. Une trentaine de concerts, gratuits pour la plupart, sont donnés jusqu'au 2 avril dans 5 lieux différents de la ville. Si Michel Legrand et les sœurs Labèque sont les têtes d'affiche de cette toute première édition, le festival offre de belles découvertes comme Laëtitia Velma.

Depuis "Les eaux profondes", son premier album sorti en 2011, Laetitia Velma continue de se construire une place à part dans le paysage musical. La jeune musicienne vient présenter ses nouveaux morceaux composés au piano et réunis au sein d'un nouvel album intitulé "Cinq lunes". Rencontre avec cette jeune artiste prometteuse qui se produit au Lieu unique ce soir à Nantes. 
 
Reportage : Thierry Bercault - Thierry Poirier - Stéphane Hérel  

Du jazz au classique en passant par les musiques électroniques, expérimentales ou traditionnelles, "Variations", nouveau venu dans le monde des festivals, met en scène les artistes qui imaginent la musique de demain et les figures tutélaires des musiques du passé. Il se déroule sur cinq lieux différents à Nantes : le Lieu unique, le théâtre Graslin, le manoir de Procé, la cathédrale et la chapelle de l'Immaculée.