Une "Manif-concert" lancée par Solidarité Sida sur les Champs-Elysées le 16 avril

Par @Culturebox
Publié le 30/03/2017 à 18H26
Solidarité Sida

À une semaine du 1er tour de la présidentielle, Solidarité Sida organise une grande "manifestation-concert" sur les Champs-Elysées avec notamment le groupe de rock-électro Naive New Beaters, le groupe de funk-rock FFF et le rappeur Féfé.

Le concert fait partie d'une série d'initiatives appelé "Printemps Solidaire" en direction de la jeunesse. "Le mouvement initié par Solidarité Sida défend l'idée d'une France ouverte sur le monde et sur les autres, face à la tentation du repli et la montée des populismes", indiquent les organisateurs.

The Avener, Patrice, Synapson ont répondu présents

Le 16 avril à partir de 14H00, dix scènes mobiles défileront au départ de la place de l'Etoile et accueilleront 30 concerts live d'artistes tels que le dj The Avener, Patrice, FFF, Deluxe, Synapson DJ SET, Naive New Beaters, Naâman, AllttA, Féfé, le collectif toulousain Motivés! etc.

La "manif-concert" descendra les Champs-Elysées jusqu'à la place de la Concorde avant d'emprunter les quais de la Seine pour se terminer vers 18H00 à l'Hôtel de Ville.

Une autre manifestation aux Invalides le 22 avril

D'autres rendez-vous suivront en avril, notamment un grand "meeting-concert" sur l'esplanade des Invalides le samedi 22 avril, veille du 1er tour de l'élection présidentielle.
 
Dans le cadre symbolique des Champs-Elysées, Solidarité Sida (organisateur de Solidays) espère que "les jeunes (et moins jeunes) seront nombreux à entretenir un souffle nouveau d'optimisme, de générosité et de fraternité dans une période qui en manque tant".