Succès pour le concert caritatif de Rio Mavuba

Par @Culturebox
Publié le 01/04/2014 à 09H57
Rio Mavuba

Rio Mavuba

© JEAN MARIE HERVIO / DPPI media

La troisième édition du spectacle "Une nuit à Makala", organisée au profit de l'association caritative créée par le footballeur Rio Mavuba, a été un franc succès, lundi soir au Zénith de Lille.

Près de 6.000 spectateurs ont répondu présent à l'appel du capitaine de Lille (Ligue 1) afin de récolter des fonds pour son association "Les orphelins de Makala", qui vient en aide à de jeunes orphelins issus du quartier de Makala à Kinshasa (République démocratique du Congo), ville d'où étaient originaires ses parents.
La troisième nuit à Makala : interview de Rio Makala
De nombreux artistes, dont M Pokora, Michael Jones, Vitaa, les rappeurs Youssoupha et Soprano ou encore les groupes Skip the Use et BB Brunes, se sont succédés sur scène lors de ce show présenté par les animateurs Cauet et Alexandre Delpérier.
La plupart des joueurs du Losc étaient également présents, tout comme le champion du monde 1998 Robert Pirès ou encore Flora Coquerel, Miss France 2014.

Les bénéfices engendrés par le concert représentent environ 50% du budget annuel de fonctionnement de l'association (150.000 euros), qui héberge et scolarise une trentaine d'enfants dans la capitale de la RDC.