Sinead O'Connor annule sa tournée pour des raisons de santé

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/07/2015 à 08H59, publié le 23/07/2015 à 08H54
Sinead O'Connor en concert au Highline Ballroom de New York, le 23 février 2012

Sinead O'Connor en concert au Highline Ballroom de New York, le 23 février 2012

© Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La chanteuse irlandaise a annoncé l'annulation de tous ses concerts à venir en raison d'une grande fatigue due à des problèmes de santé non spécifiés. Elle avait déjà annoncé en mars qu'elle ne chanterait plus son tube "Nothing compares to you", écrit par Prince.

 O'Connor s'est confondue en excuses à l'adresse de ses fans, en expliquant dans un communiqué être "complètement incapable de voyager et de jouer".

Épuisement

"Elle souffre d'épuisement en raison de problèmes de santé non résolus. Le médecin lui a conseillé d'arrêter toute activité et de se reposer", a précisé son agent dans un communiqué.

Parmi ses concerts figurait une apparition jeudi 23 juillet au festival des arts de Galway en Irlande et le mois prochain au festival folk d'Edmonton, au Canada. Sinead O'Connor avait annoncé en mars qu'elle ne chanterait plus son titre phare "Nothing Compares 2U", écrit par Prince, parce qu'elle n'arrivait plus à y mettre de l'émotion.

L'artiste, âgée de 48 ans, est connue pour ses vigoureuses prises de position en faveur des droits de la femme ou contre les agressions sexuelles au sein de l'église catholique d'Irlande. Elle a récemment suscité la polémique en critiquant violemment le magazine Rolling Stone pour avoir publié en couverture une photo de la star de la télé-réalité Kim Kardashian. "La musique est officiellement morte. Qui savait que ce serait Rolling Stone qui la tuerait?", avait-elle écrit Facebook.