Renaud, Placebo, Soprano, les premiers noms du Printemps de Bourges 2017

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/11/2016 à 19H45, publié le 29/11/2016 à 19H43
Renaud à la Forêt des Livres de Chanceaux-près-Loches, en Indre-et-Loire (28 août 2016)

Renaud à la Forêt des Livres de Chanceaux-près-Loches, en Indre-et-Loire (28 août 2016)

© Guillaume Souvant / AFP

Renaud, actuellement en tournée de promotion de son dernier album éponyme, le groupe de rock britannique Placebo, le rappeur Soprano et le chanteur Vianney sont les premiers noms à l'affiche de la 41e édition du Printemps de Bourges, dévoilés mardi par les organisateurs.

Le festival, qui se tiendra du 18 au 23 avril 2017, s'ouvrira par un concert de Renaud, qui avait pour la première fois joué à Bourges en 1978 lors de sa deuxième édition.  "Puisque Renaud est un artiste à part, et que son histoire avec le festival dure depuis 40 ans, le Printemps veut imaginer un concept de fête inédit pour inviter le public à voyager dans l'univers de Renaud. Le festival se transformera en Bal à Renaud pour faire de sa venue un concert pas comme les autres", indiquent les organisateurs.

Placebo sera une des têtes d'affiche du mercredi 19. Le trio de rock alternatif mené par Brian Molko est actuellement en tournée pour célébrer les 20 ans de son premier album éponyme. Le jeudi 20, Vianney, lauréat cette année d'une Victoire de la musique dans la catégorie artiste interprète pour son premier album, sera également sur scène pour défendre son deuxième disque sorti la semaine dernière. Egalement à l'affiche ce jour-là, la chanteuse Jain et le groupe Boulevard des airs. Autre nom annoncé, le rappeur marseillais Soprano jouera en clôture le dimanche 23. Son cinquième album, "Everest", vient de paraître. La billetterie pour ces concerts est ouverte.