Paul McCartney s'engage à son tour contre l'indépendance de l'Ecosse

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/08/2014 à 16H06, publié le 30/08/2014 à 16H00
L'ex-Beatles Paul McCartney, ici en avril 2014

L'ex-Beatles Paul McCartney, ici en avril 2014

© Felipe Trueba/EPA/MAXPPP

L'ancien Beatle Paul McCartney s'est engagé à son tour ce samedi 30 août contre l'indépendance de l'Ecosse en signant une lettre ouverte appelant à voter pour un maintien au sein du Royaume-Uni lors du référendum du 18 septembre.

Les organisateurs de la campagne "Let's Stay Together" ("Restons  ensemble"), à l'origine du texte, ont précisé que Paul McCartney avait signé la lettre à Liverpool. 

Avant lui Mick Jagger ou l'astrophysicien Stephen Hawking

La lettre avait été publiée pour la première fois le 7 août dernier dans la  presse britannique, signée par plus de 200 personnalités, dont la rock star Mick Jagger, l'astrophysicien Stephen Hawking et des stars d'Hollywood comme  Helena Bonham-Carter, Patrick Stewart ou Michael Douglas. Depuis, plus de 50.000 personnes l'ont signée, affirment les initiateurs du  projet.

"La décision de quitter notre pays uni vous appartient évidemment entièrement. Mais elle aura un impact énorme sur nous tous au Royaume-Uni. Nous voulons vous dire à quel point nous estimons les liens de citoyenneté que nous partageons et exprimer notre espoir que vous allez voter pour les renouveler.  Ce qui nous unit est bien plus fort que ce qui nous divise. Restons ensemble",  dit le texte qui s'adresse directement aux 4,2 millions de résidents écossais appelés à voter le 18 septembre au référendum d'autodétermination.