Michel Legrand en concert à Rochefort pour les 50 ans de ses "Demoiselles"

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/07/2016 à 19H42, publié le 03/07/2016 à 19H40
Le compositeur et musicien Michel Legrand en concert à Rochefort

Le compositeur et musicien Michel Legrand en concert à Rochefort

© France 3/Culturebox / capture d'écran

"Nous sommes deux soeurs jumelles... "Catherine Deneuve et Françoise Dorléac ont illuminé de leur physique et de leurs personnalités "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy. La ville de Charente-Maritime a célébré en grande pompe les 50 ans du film, dont les célèbres mélodies ont été composées par Michel Legrand. Le musicien était présent et a donné un concert.

Des parapluies dans la ville, la visite du bureau de Monsieur le Maire (qui servit à l'époque de décor) et surtout le grand concert gratuit de Michel Legrand : Rochefort a vu grand pour les 50 ans d'un film mythique, "Les demoiselles de Rochefort". 

Reportage : France 3 Poitou-Charentes / E. Vallet / J. Bouchon / M. Sitaud
Le compositeur et musicien, trois fois oscarisé, Michel Legrand, repense avec bonheur à l'époque du tournage du film. 

Jacques (Demy) et moi, on avait envie de faire un film joyeux, dans l'esprit des comédies musicales américaines que l'on adorait.

A 84 ans, toujours aussi virtuose

Michel Legrand a pris place derrière le piano avec bonheur pour interpréter, accompagné de musiciens, tous les grands airs du film. "Les demoiselles de Rochefort" a marqué l'histoire du cinéma français. Mais à l'époque, Jacques Demy et lui étaient loin de se douter de la portée qu'aurait le film. 

On fait les choses avec notre sang, notre coeur, mais on ne sait pas ce que le public va en faire.