Rap 13 oct 2016 disponible en replay entre le 14/10/2016 et le 13/10/2017.

Dead Obies - Session @ MaMa Festival 2016

Dans le cadre du MaMA Festival 2016, les rappeurs québécois font un détour à Paris pour une session live.

Pour leur deuxième album, les membres de Dead Obies ont voulu replacer le spectateur au cœur de l'expérience de création. L'album a donc été enregistré en live avec la présence du public lors de trois concerts, avant d'être retravaillé en studio dans un second temps.

Depuis 2011, la scène canadienne découvre la fougue de six MCs québécois, qui défendent le mélange des langues avec des textes associant le français et l'anglais. Dans un premier opus "Montréal $ud" (2013), le collectif prône une émancipation de l'esprit à travers un récit narratif très rythmé. En 2016, les Dead Obies se présentent avec un nouvel album au nom conceptuel, "Gesamtkunstwerk", qui signifie oeuvre d'art totale. En effet, cette fois les lumières se tournent vers le public dans la phase de composition : les cris ou les applaudissements des spectateurs servent à construire l'architecture des morceaux de l'album. Grâce à trois concerts enregistrés au Centre Phi de Montréal, Dead Obies a pu prendre la température du public sur place, avant de retourner en studio pour s'atteler à la composition. Le groupe réussit le défi de créer un album participatif. Dead Obies s'inscrit dans un mouvement de post-rap québécois, avec la volonté de casser les clichés qui collent à la peau des rappeurs d'aujourd'hui, où l'image prédomine sur la musique. 

Un extrait de l'album "Gesamtkunstwerk" à (re)découvrir avec "Johnny" : 

 

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de regarder Dead Obies - Session @ MaMa Festival 2016. Cet extrait est disponible en replay du vendredi 14 octobre 2016 au vendredi 13 octobre 2017. Vous pouvez regarder cet extrait durant 364 jours.
Cet extrait vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue rap. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : Edouard Ferlet & Violaine Cochard en concert au Petit Palais, Theo Lawrence en concert au musée Eugène Delacroix, ou encore Dream Koala en concert à l'église Saint-Eustache. Enfin, n'hésitez pas à intégrer cet extrait à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 13 octobre 2016
  • Durée 4min
  • Production Sourdoreille