Lionel Richie ouvre le festival Arcachon en scène

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/07/2015 à 17H49, publié le 21/07/2015 à 17H40
Lionel Richie au festival des vieilles charrues le 19 juillet 2015

Lionel Richie au festival des vieilles charrues le 19 juillet 2015

© Fred Tanneau / AFP

Après un passage remarqué au festival des Vieilles Charrues, Lionel Richie a terminé sa tournée française à Arcachon ce lundi 20 juillet, pour la première date du festival "Arcachon en scène". 3000 spectateurs sont venus applaudir la star américaine, qui a interprété ses plus grands tubes.

Reportage : G. Coulon / P. Mondon / F. Dupuis
Une vague de nostalgie s'est emparée du Vélodrome à Arcachon. Le chanteur romantique Lionel Richie n'a pas boudé son plaisir devant ses fans français. Il a interprété les plus grands tubes de ses 30 ans de carrière. "Hello", "All night long", "Say you, say me"...Co-auteur en 1985 de "We are the World" avec Mickael Jackson, il a été rejoint sur scène par une chorale d'amateurs pour interpréter cet hymne écrit afin de récolter des fonds pour lutter contre la faim en Afrique. 

Adam Vadel, le protégé de Santana en première partie

Avant d'écouter la star américaine, le public a découvert un jeune prodige de la guitare, Adam Vadel. A 21 ans, ce parisien a le privilège de faire certaines des premières parties de son idole, Carlos Santana. Ce sera le cas le 23 juillet 2015 au théâtre antique de Vienne. Il poursuit sa carrière entre la France et les Etats-Unis. Sûrement un nom à retenir. 

"Drama Queen", le 1er single d'Adam Vadel

Le festival Arcachon en scène se poursuit jusqu'au 6 août 2015. 
Au programme :
Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid le 25 juillet
M Pokora le 29 juillet 
David Guetta le 31 juillet
Calogero le 6 août