Les Fatals Picards à l'aise au Festival Picardie Mouv 2013

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/11/2013 à 17H47, publié le 21/11/2013 à 17H23
Fatals Picards au Festival Picardie Mouv

Fatals Picards au Festival Picardie Mouv

© France3/Culturebox

Initié par la région, Picardie Mouv propose une programmation musicale qui mêle les créations artistiques locales, nationales mais aussi internationales. Pour cette édition 2013, soixantaine cinq artistes agitent 31 salles de concert disséminées sur tout le territoire picard. Une 8e édition placée sous le signe de la diversité avec notamment la participation des Fatals Picards, très à l'aise.

Reportage : C.Lépine, J. Arrignon, E. Rattenni, D. Choisy

Les Fatals Picards, toute une histoire...
Fondé en 1998, les Fatals Picards (aucun des membres actuels n'est Picard) mêlent savamment humour et engagement à divers genres musicaux, allant de la chanson française au punk, en passant par le reggae. S'inspirant de nombreux artistes, comme les VRP et ou encore de Ludwig von 88, le groupe a représenté la France pour le Concours Eurovision de la chanson 2007 avec la chanson "L'Amour à la française". Malgré leur enthousiasme, ils avaient fini 22e sur 24 participants (ex-aequo avec le Royaume-Uni).

Les Fatals Picards à l'Eurovision 2007

En octobre 2013, ils sortent leur 7e album composé de 12 titres et intitulé tout simplement "Septième Ciel".

Le Tremplin des Jeunes du Picardie Mouv 2013...
Ouvert à tout artiste ou groupe de musique implanté en Picardie et dont les membres sont âgés de moins de 26 ans et proposent des compositions originales, le Tremplin des Jeunes du Festival Picardie Mouv est l'occasion unique pour les jeunes artistes de se montrer et de montrer leur talent. C'est pour les organisateurs l'occasion de réunir la scène picarde émergente.

Pour cette édition 2013, les auditions étaient organisées en octobre dans l'Oise et dans la Somme. Trois groupes de chaque département ont ainsi défendu leur place en finale. La finale du tremplin des jeunes a eu lieu le 16 novembre 2013. Le gagnant est Positiv' Sight, un groupe picard d'influence reggae..
 

Positiv' Sight


Festival Picardie Mouv
Jusqu'au 23 novembre 2013
Plus d'infos :
 http://www.picardiemouv.com/-Billeterie-.html