Les Bouffardises, nouveau festival de rock en hommage à une victime du Bataclan

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/02/2016 à 11H32, publié le 18/02/2016 à 09H15
Maxime Bouffard

Maxime Bouffard

© DR

Le 2 juillet prochain, le village du Coux-et-Bigaroque, en Dordogne accueillera un nouveau festival : "Les Bouffardises". Il est organisé par les amis de Maxime Bouffard, l'une des victimes du Bataclan. L'événement se veut refléter tout ce qu'aimait le jeune homme : le rock, le vin et la fête entre amis.

Parce que ses amis ne veulent pas que le nom de Maxime Bouffard évoque autre chose que la joie de vivre, il ont décidé de perpétuer sa mémoire grâce à une grande fête autour de la musique rock, du bon vin et de la fête. Ils refusent que tout se soit arrêté le 13 novembre, au Bataclan, quand leur pote de 26 ans est tombé sous les balles de lâches assassins.

Ils travaillent d'arrache-pied pour organiser l'évènement et pour qu'il soit digne de ce qu'aurait aimé Maxime. Les terroristes ont semé la mort, les amis de Maxime font germer la vie.

Il y a beaucoup de dignité, de respect et d'amitié pour cette victime qui se trouvait être l'un des leurs. Et c'est dans son village du Coux-et-Bigaroque, en Dordogne, que tous les amis de Maxime Bouffard se retrouveront le 2 juillet prochain. A travers eux, Maxime, lui aussi profitera de la chaleur de leur amitié.

Reportage : M. Chauvin / P. Tinon / F. Pele

Les amis de Maxime Bouffard ont lancé une cagnotte pour permette aux internautes de se joindre à l'organisation du festival des Bouffardises. Il est possible de participer financièrement à ce projet en passant par ce site.