La chanteuse Alma représentera la France pour la 62e édition de l'Eurovision

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/02/2017 à 16H17, publié le 09/02/2017 à 20H11
La chanteuse ALMA représentera la France lors de la 62e édition de l'Eurovision avec son titre "Requiem" 

La chanteuse ALMA représentera la France lors de la 62e édition de l'Eurovision avec son titre "Requiem" 

© Renaud Corlouër

France 2 a annoncé jeudi que l'artiste Alma avait été sélectionnée pour représenter la France avec son titre "Requiem" lors de la 62e édition de l'Eurovision, qui se déroulera le samedi 13 mai en Ukraine.

"Je suis très honorée d’avoir été choisie pour représenter la France à l’Eurovision. Et j’espère pouvoir compter sur le soutien du public afin de porter haut les couleurs de la France avec la chanson ‘Requiem’ ", a déclaré avec émotion la chanteuse de 28 ans. "J’espère pouvoir compter sur le soutien du public afin de porter haut les couleurs de la France avec la chanson ‘Requiem’."

Sur les plateformes digitales, la jeune femme a été désignée comme l'une des artistes émergentes les plus prometteuses de 2017. Grâce à sa voix voluptueuse et entrainante, l'auteur-compositeur (et pianiste) utilise la musique pour parler d'amour avec poésie, comme dans son titre "Requiem" écrit et composé par Nazim (aussi collaborateur d'Amir et de Kendji Girac). Dans la foulée de ce titre, l'artiste sortira son premier album le 5 mai prochain.

Alma commence à écrire ses premières chansons alors qu'elle est encore étudiante dans une grande école de commerce, au détour de ses voyages au Brésil, aux Etats-Unis et en Italie. Une fois diplômée, la jeune femme décide de se consacrer à sa passion, la musique. Elle s'installe à Paris et commence "le plus beau des voyages", celui de l'écriture et de la composition. L'artiste possède un univers unique, à la fois onirique et mélancolique, dans lequel elle parle de la vie dans ses traits les plus bruts et les plus chargés d'émotion : l'amour, les séparations, la mort..

En juin dernier, la jeune artiste publiait son premier titre sur sa chaîne Youtube. 

Alma aura la lourde tâche de succéder au chanteur Amir qui était parvenu à accrocher la 6e place de l'Eurovision, ce qui n'était pas arrivé à un artiste représentant la France depuis... 2002. La France faisant partie du « Big Five » de l’Eurovision, Alma sera directement qualifiée pour la grande finale de cet événement européen incontournable que France 2 diffusera en direct de Kiev le samedi 13 mai. Marianne James et Stéphane Bern commenteront cette soirée pour la 3e année consécutive.

Vous pouvez retrouver l'artiste sur le plateau de l'émission Alcaline ce jeudi soir à 20h40, où elle donnera sa première interview. Alma sera aussi présente vendredi sur la scène du Zénith de Paris, pour la remise d'une récompense lors de la cérémonie des Victoires de la musique diffusée sur France 2.