Flore M : la chanteuse qui fait swinger l'été à Strasbourg

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/06/2015 à 10H23, publié le 17/06/2015 à 10H04
Flore M

Flore M

© France3/culturebox

Cette année, la fête de la musique de Strasbourg sera rythmée par la voix douce et puissante de Flore M. Cette jeune chanteuse alsacienne nous plongera dans son univers pop, soul et gospel, sur la scène de la place Kléber.

Pour fêter l’arrivée de l’été, la ville de Strasbourg se transforme en véritable scène à ciel ouvert. Après Cali et De Palmas, Goran Bergovic se produira en concert sur la place Kléber. Et c’est Flore M, chanteuse, compositeur, auteur et interprète qui assurera sa première partie. Elle nous donne rendez-vous le 21 Juin 2015 : "Qu’importe qui tu es, tu viens à la fête de la musique. On est dans la rue ou dans un bar, on partage ensemble. On se sourit et on se croise. Partageons la fête de la musique, passons un bon moment ensemble et essayons de le faire bien."

"M comme la première lettre de mon nom de famille, M comme musique, M comme l’impératif du verbe, car je pense qu’il est très important d’aimer". C’est ainsi que cette jeune prodige de musique blues et spirituelle définit son univers, inspiré d’Alicia Keys, Ray Charles, Aretha Franklin ou Etta James.

Reportage: R. Dinckel/ P. Dezempte/ O. Schaditzki/ X. Chatel 

A 13 ans Flore fait son premier pas dans la musique Gospel avec le "High rock gospel singers". Elle se détache plus tard de ce groupe, pour former un quintet féminin "The fives sisters". Avec elles, elle participera à l’émission X factor en 2011, et fera la première partie de Jean Carpenter et Craig Adams.

Flore s’intègre au groupe "Sum Voice, l’orchestre A cappella", dont la particularité est d’utiliser la voix comme seul et unique instrument. Sa carrière solo commence à la suite d’un concours dans l’est de la France, le "New soul Contest", dans lequel elle va révéler ses grandes capacités vocales.

Elle s’entoure de Michel Latour, arrangeur et directeur artistique et de Patrick Faller, compositeur, pour se faire une place dans le milieu. Son premier EP 8 titres "This is who I M" fait beaucoup parler d’elle et de nombreux concerts sont prévus cet été. 


Fête de la musique de Strasbourg Place Kléber - 21 Juin 2015