Fête de la musique 2016 : le concert événement place Denfert-Rochereau annulé

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/06/2016 à 19H07, publié le 14/06/2016 à 19H01
Concert place Denfert-Rochereau pour la Fête de la musique en 2012.

Concert place Denfert-Rochereau pour la Fête de la musique en 2012.

© SADAKA EDMOND/SIPA

Suite à une décision défavorable de la Préfecture de Police de Paris, l'équipe Ricard S.A Live Music, qui propose des concerts gratuits, a annoncé sur sa page Facebook l'annulation du grand concert événement pour la Fête de la musique 2016, le 21 juin, place Denfert-Rochereau. Cotton Claw, Radio Elvis, Kid Wise et I AM STRAMGMAN étaient les têtes d'affiche de la soirée.

Depuis 1990, grâce à l'équipe de Ricard S.A Live Music les Parisiens avaient pu assister à de grands concerts gratuits pour la Fête de la musique. The Cure, Joe Cocker, Johnny Hallyday ou encore Oasis ont été les affiches de ces événements par le passé. Mais cette année, il n'y aura pas de Fête de la musique place Denfert-Rochereau.

Les organisateurs de l'événement (Ricard S.A Live Music et le Fair, le 1er dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles) n'ont pas reçu les autorisations nécessaires par la Préfecture de Police de Paris pour assurer le concert du mardi 21 juin. "La mobilisation importante des forces de sécurité intérieur pour la protection des stades et des fans zones ainsi que pour leurs autres missions" sont les causes de l'avis défavorable émis par la Préfecture.

12 000 personnes étaient attendues

Ce concert annuel, fortement prisé dans la capitale française, devait accueillir près de 12 000 personnes place Denfert-Rochereau. I AM STRAMGMAN, le lauréat du Prix Ricard S.A Live Musice 2016, devait débuter les festivités. Puis les Toulousains du groupe pop progressive Kid Wise devaient prendre la suite avec leur musique mélangeant pop, électro et rock. Le groupe rock RADIO ELVIS assurait ensuite le show et enfin COTTON CLAW devait prendre les platines pour conclure la soirée.