Faustine, en lice pour les "Metro Music Awards" rêve de studio

Par @Culturebox
Publié le 05/02/2016 à 17H08
Faustine nominée au "Metro Music Award" 2016

Faustine nominée au "Metro Music Award" 2016

© France3/Culturebox

Faustine, nîmoise de 26 ans, vient d’être nominée au "Metro Music Awards" 2016. Cette compétition réunit 300 musiciens ayant joué dans le métro courant 2015. Le principe est simple : obtenir le plus de votes sur la toile. La récompense? Un enregistrement acoustique dans un vrai studio!

Elle s’appelle Faustine et déborde d’énergie. Ses musiques électro-rocks ont séduit le jury des "Metro Music Awards" 2016. Pétillante et souriante, elle s'accroche à son rêve : obtenir le titre et débuter une carrière musicale professionnelle. 
 
Reportage : P. Arisa / V. Banabera / E. Bortayre


Ayant déjà participé à la "Bourse des Jeunes Talents de Nîmes" qui a pour but d’accompagner les gagnants dans leur parcours musical (enregistrement d’un CD et participation à des concerts), elle est nominée cette fois-ci au "Metro News Awards" 2016. Cette compétition comprend pas moins de 10 catégories dont "Groupe de musiciens du métro de l’année" dans laquelle Faustine concourt. 
 

Egayer les souterrains parisiens

Cela nous permet de rôder les chansons, de les tester face à un public qui n’a pas forcément envie d’assister à un concert. Il faut aller chercher leurs sourires, leur écoute. C’est plutôt une belle école.

Faustine

 

Licenciée en Lettres, elle se fait aider de son frère pour la réalisation de ses clips et de sa sœur pour ses costumes : une vraie affaire de famille ! Installée à Paris, elle partage sa vie entre la comédie et le chant. Elle n’a qu’un objectif : vivre de sa passion. Et ce n’est pas son frère Guillaume qui dira le contraire : « C’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules, elle a beaucoup d’idées, des fois cela part un peu dans tous les sens mais c’est cela aussi le talent. Elle a vraiment une pêche d’enfer ! »