Dijon : une rentrée en musique avec Hubert-Félix Thiéfaine

Par @Culturebox
Publié le 04/09/2016 à 12H10
Hubert-Félix Tiéfaine à Dijon

Hubert-Félix Tiéfaine à Dijon

© Capture d'image France3/Culturebox

C’est une tradition à Dijon. On fête la rentrée en musique avec un concert gratuit. Cette année, il a réuni près de 20.000 spectateurs. Hubert-Félix Thiéfaine était l’une des têtes d’affiche.

De l’électro, de la pop, du rock pour lutter contre le spleen de la rentrée. Comme chaque année, Dijon propose un grand concert gratuit. Une quinzième édition avec sur scène le dijonnais Sol, révélé dans "The Voice", le groupe français d’électro "Birdy Nam Nam" ou encore "Minuit" (le groupe des enfants des Rita Mitsouko). Et parmi tous ces p’tits jeunes, Hubert-Félix Thiéfaine toujours aussi rockeur malgré ses 68 ans.

Reportage : M. Barate / R. Liboz / N. Tupinier / C. Frèrebeau

Vendredi soir, le chanteur a interprété les chansons de son dernier album "Stratégie de l’inespoir" mais également ses grands succès comme "Loreleï Sebasto Cha" ou "La fille du coupeur de joints", aux cotés de son fils Lucas. Le concert a attiré près de 20.000 personnes. Un succès qui étonne toujours Hubert-Félix Thiéfaine après 40 ans de carrière. "J’ai commencé à écrire des chansons à 12 ans. Je rêvais de ce parcours, mais je ne pensais pas que ça deviendrait une réalité."