Delphine Ernotte annonce le retour de "Taratata" sur France 2

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/09/2015 à 12H22, publié le 04/09/2015 à 11H28
Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions.

Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions.

© Miguel Medina / AFP

La nouvelle présidente de France Télévisions a annoncé vendredi matin le retour sur France 2 de l'émission musicale "Taratata" présentée par Nagui. Réclamée à cor et à cri par de nombreux téléspectateurs depuis deux ans, l'émission née en 1993 avait été déprogrammée vingt ans plus tard, durant le mandat de son prédécesseur.

Invitée de la matinale de Patrick Cohen sur France Inter, et interpellée au sujet de la culture sur France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci a annoncé "un petit scoop" :  la 500e de Taratata sera diffusée en première partie de soirée le 20 octobre sur France 2.

Ensuite,à partir du mois de novembre, l'émission réintègrera la grille de la chaîne une fois par mois dans une nouvelle formule 100% Live, en deuxième partie de soirée.

"Quand j'ai pris mes fonctions en tant que présidente de France Télévisions, la première lettre que j'ai reçue c'est celle d'une téléspectatrice qui me disait "Remettez Taratata". Depuis, j'en ai eu des kilos de lettres", a déclaré Mme Ernotte, qui a pris ses fonctions à la tête du groupe audiovisuel le 24 août.

Après l'annonce de l'arrêt du programme en 2013, des milliers d'internautes mais aussi des célébrités (Michel Polnareff, Julien Doré, Emilie Simon, James Blunt, Nolwenn Leroy, C2C...)  avaient signé une pétition en ligne pour réclamer son retour sur les écrans.

L'émission, connue pour faire jouer ensemble en live des musiciens de renommée internationale, avait ensuite été relancée sur internet en conservant son format initial mais en changeant ses modes de diffusion et de financement.

> Réécouter l'intervention de Mme Delphine Ernotte sur France Inter vendredi 4 septembre 2015.

Muse joue "Feeling good" Live à "Taratata" en 2012