Cali recrute des étudiants pour aider les jeunes en difficulté

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/10/2015 à 10H12, publié le 12/10/2015 à 09H55
Cali parrain de l'AFEV

Cali parrain de l'AFEV

© France 3 / capture d'écran

L’AFEV, l'Association de la Fondation Étudiante pour la Ville recherche des étudiants pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire ou sociale. Accompagnés par Cali, un des parrains de l'association, les bénévoles se sont rendus sur le campus de l'université de Perpignan afin de sensibiliser les étudiants à l'engagement bénévole.

Reportage : E. Cheron / F. Savineau / B. Barthe

L’AFEV, L'Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, est une association loi 1901 créée en août 1991. Elle a pour ambition de lutter contre les inégalités, principalement éducatives et la relégation dans les quartiers populaires.

Durant deux jours plusieurs actions de sensibilisation ont été menées à travers différents campus universitaires, le but était de sensibiliser des étudiants qui viendraient renforcer les rangs et bénévolement bien sûr. A Nanterre L'AFEV était accompagnée par l'escrimeuse Laura Flessel et le rappeur OGB, à Perpignan c'était les chanteurs Niclo et Cali. L'animatrice Tania Young était elle, attendu sur le campus de Rennes.

L'objectif premier de cet appel repose sur l'accompagnement individuel de jeunes dans les quartiers populaires. Il s'agira pour l'étudiant recruté d'intervenir deux heures par semaine pour aider un enfant à grandir et à s'ouvrir au monde. L'aider à faire ses devoirs lorsqu'il rencontre des difficultés scolaires mais aussi lui faire découvrir son quartier, et l'emmener au théâtre et au cinéma font partie de cette noble mission.

Une action qui grâce au lien humain et solidaire créés, contribue à redonner confiance et offrir une ouverture culturelle à des milliers d’enfants et de jeunes. Et ça, Cali le chanteur engagé ne pouvait pas passer à côté. Les valeurs véhiculées par l'AFEV comme la solidarité, l'échange et le partage sont siennes aussi.
 
Cali, parrain de l'AFEV
Présente dans 330 quartiers, l’AFEV est devenue le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires.