"Bohemian Rhapsody" de Queen chanté à l'unisson par 65 000 fans de Green Day à Hyde Park

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/07/2017 à 10H17, publié le 06/07/2017 à 14H25

C'est la vidéo virale du moment. 65 000 fans de Green Day reprennent en cœur la chanson culte de Queen : "Bohemian Rhapsody", en attendant l'arrivée du groupe sur la scène du Hyde Park à Londres.

Le grand frisson du Hyde Park 

Publiée le lundi 03 juillet sur la chaine youtube de Green Day, la vidéo fait déjà le buzz : visionnée par plus d'un million de personnes en quelque jours, on y entend le public du groupe de rock Green Day chanter en coeur l'éternelle musique de Queen. A cappella ? Non. La foule chante bien par dessus le son de Queen qui résonne dans le plus grand parc du centre de Londres. Quoi qu'il en soit, émotions et frissons sont garantis à l'écoute de cette chorale. Impressionnant. Freddy Mercury continue de faire chanter même après son décès, le 24 novembre 1991. 

Freddy Mercury, auteur de la chanson "Bohemian Rhapsody" interprétée par le groupe Queen. 

Freddy Mercury, auteur de la chanson "Bohemian Rhapsody" interprétée par le groupe Queen. 

© picture-alliance //MaxPPP

Unique ? 

"Bohemian Rhapsody" était programmée sur la "setlist" pour faire patienter le public avant l'arrivée des rockeurs. Deux autres sons étaient au programme du "before" du concert : "Blitzkrieg Bop" de Ramones ainsi que la cultissime musique d'Ennio Morricone :"The Good, the Bad and the Ugly", thème original du film éponyme. 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Green Day choisit ces musiques pour faire patienter ses fans. En tournée pour leur nouvel album (le 12ème) "Revolution Radio" sorti le 16 octobre 2016, les 3 chansons résonnent systèmatiquement avant chaque concert : le 28 juin au Park d'Ormeau en Irlande du Nord, ou encore le 30 janvier au Lanxess Arena de Cologne en Allemagne, pour ne citer que deux exemples. En tournée depuis le 26 septembre 2016, le "Revolution radio tour" nous a déjà réservé quelques surprises du même ordre. 

Le 31 janvier 2017, le public reprend en coeur "Bohemian Rhapsody" au Ziggo Dome à Amsterdam. 

Au pays-bas, on chante aussi "Bohemian Rhapsody"

Moins virale, la vidéo a tout de même attirée l'attention de près de 28 000 personnes. 
Alors, si les Londoniens ne sont pas les premiers à avoir repris en coeur la chanson, pourquoi la vidéo fait couler de l'encre seulement maintenant ? Par sa qualité : le son est bien enregistré tout comme l'image, fixe mais de qualité. C'est aussi la chaine Youtube officielle de Green Day suivie, par plus de 2 millions de personnes qui a publié la fameuse vidéo.